PHP Unconference Europe 2015

Codage des caractères

L'extension XML de PHP supporte les caractères » Unicode grâce à différents codages. Il y a deux types de codages de caractères : le codage à la source et le codage à la cible. PHP utilise le UTF-8 comme représentation interne.

L'encodage à la source est effectué lors de l'analyse du fichier par XML. Lors de la création d'un analyseur XML), un type de codage à la source peut être spécifié (et il ne pourra plus être modifié jusqu'à la destruction de l'analyseur). Les codages supportés sont : ISO-8859-1, US-ASCII et UTF-8. Les deux derniers sont des codages à un seul octet, c'est-à-dire que les caractères sont représentés sur un seul octet. UTF-8 peut représenter des caractères composés par un nombre variable de bits (jusqu'à 21), allant de 1 à quatre octets. Le codage par défaut utilisé par PHP ISO-8859-1.

Le codage à la cible est effectué lorsque PHP transfert les données aux gestionnaires XML. Lorsqu'un analyseur est créé, le codage à la cible est spécifié de la même façon que le codage à la source, mais il peut être modifié à tout moment. Le codage à la cible affectera les balises, tout comme les données brutes, et les noms des instructions exécutables.

Si l'analyseur XML rencontre un caractère qu'il ne connaît pas (hors limite, par exemple), il retournera une erreur.

Si PHP rencontre un caractère dans le document XML analysé, qu'il ne peut pas représenter dans le codage à la cible choisi, le caractère sera remplacé par un point d'interrogation (cette attitude est susceptible de changer ultérieurement).

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top