PHP 7.2.7 Released

Astuces

Si vous voulez écrire du code portable, il est recommandé de ne pas placer de nombreuses variables, fonctions ou classes dans l'espace de noms global. Cela empêchera les conflits de nommage avec le code tiers ainsi que des ajouts possibles au langage.

Une façon commune de prévenir les conflits de noms de fonctions et de classes est de les ajouter à leur propre namespace.

<?php

namespace MyProject;

function 
my_function() {
    return 
true;
}

\
MyProject\my_function();

Cela a encore besoin de vous pour garder une trace des espaces de noms déjà utilisés, mais une fois que vous avez décidé sur un espace de noms que vous allez utiliser, vous pouvez ajouter toutes les fonctions et les classes à elle sans avoir à penser à nouveau les conflits.

Il est considéré comme la meilleure pratique pour limiter le nombre de variables ajoutées à la portée globale afin d'éviter les conflits de nommage avec le code tiers.

Note: Portée des variables

En raison des règles de portée de PHP, les variables définies à l'intérieur des fonctions et des méthodes ne sont pas dans la portée globale et, en tant que telles, ne peuvent pas entrer en conflit avec d'autres variables définies dans la portée globale.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top