PHP Australia Conference 2015

SessionHandler::write

(PHP 5 >= 5.4.0)

SessionHandler::writeEcrit des données dans la session

Description

public bool SessionHandler::write ( string $session_id , string $session_data )

Écrit les données de session vers le support de stockage. Cette fonction est appelée par la fonction session_write_close(), lorsque la fonction session_register_shutdown() échoue, et durant le processus d'arrêt. PHP va appeler SessionHandler::close() juste après cette fonction.

Cette méthode se substitue au gestionnaire interne de sauvegarde de PHP, défini via l'option de configuration session.save_handler qui a été définie avant que ce gestionnaire ne soit modifié via la fonction session_set_save_handler().

Si cette classe est étendue par héritage, l'appel de la méthode parente write invoquera ce gestionnaire pour cette méthode, mais aussi, la fonction de rappel interne associée. Ce mécanisme permet à cette méthode de surcharger, intercepter et/ou filtrer les données (par exemple, crypter la valeur du paramètre $data value avant de l'envoyer à la méthode parente write).

Pour plus d'informations sur l'attendu de cette méthode, référez-vous à la documentation sur la fonction SessionHandlerInterface::write().

Liste de paramètres

session_id

L'ID de session.

session_data

Les données de session, encodées. Les données sont le résultat de l'encodage de $_SESSION en une chaine sérialisée avec un algorithme spécial.

Valeurs de retour

La valeur retournée (habituellement TRUE en cas de succès, FALSE si une erreur survient). Notez que cette valeur est retournée en interne à PHP pour analyse.

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top