PHP 5.4.31 Released

Qu'est-ce que les guillemets magiques?

Avertissement

Cette fonctionnalité est devenue OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 5.4.0.

Lorsque cette directive est active, les guillemets simples ', les guillemets doubles ", les antislashs \ et les caractères nul NULL sont protégés automatiquement avec un antislash. C'est le même résultat que celui de la fonction addslashes().

Il y a trois directives de guillemets magiques différentes :

  • magic_quotes_gpc Affecte les données issues des requêtes HTTP (GET, POST, et COOKIE). Ne peut pas être configurée durant l'exécution, et vaut par défaut on en PHP. Voir aussi get_magic_quotes_gpc().
  • magic_quotes_runtime Si activée, la plupart des fonctions qui retournent des données externes, y compris issues d'une base de données ou d'un fichier texte, verront les données protégées par des antislashs. Cette directive peut être modifiée durant l'exécution, et vaut par défaut off en PHP. Voir aussi set_magic_quotes_runtime() et get_magic_quotes_runtime().
  • magic_quotes_sybase Si cette configuration est active, les guillemets simples sont protégés avec un autre guillemets simples, et non pas un antislash. Lorsqu'elle est active, cette directive remplace entièrement magic_quotes_gpc. Si vous activez ces deux directives, alors seuls les guillemets simples seront protégés, avec ''. Les guillemets doubles, les antislashs et les caractères nul seront laissés intacts. Voir aussi ini_get() pour lire la valeur de la directive.
add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top