ConFoo: Call for paper is now Open

Phar::interceptFileFuncs

(PHP >= 5.3.0, PECL phar >= 2.0.0)

Phar::interceptFileFuncsInforme phar qu'il doit intercepter les fonctions de fichiers

Description

final public static void Phar::interceptFileFuncs ( void )

Informe phar d'intercepter fopen(), readfile(), file_get_contents(), opendir() et toutes les fonctions relatives à stat. Si n'importe laquelle de ces fonctions est appelée depuis l'archive phar avec un chemin relatif, l'appel est modifié pour accéder à un fichier au sein de l'archive. Les chemins absolus sont supposés être des tentatives de chargement de fichiers externes à partir du système de fichiers.

Cette fonction rend possible l'exécution d'applications PHP conçues pour être lancées en dehors d'un disque dur, en tant qu'application phar.

Liste de paramètres

Aucun paramètre.

Valeurs de retour

Exemples

Exemple #1 Exemple avec Phar::interceptFileFuncs()

<?php
Phar
::interceptFileFuncs();
include 
'phar://' __FILE__ '/fichier.php';
?>

En supposant que ce phar est nommé /chemin/vers/monphar.phar est qu'il contient fichier.php et fichier2.txt, si fichier.php contient ce code :

Exemple #2 Un exemple avec Phar::interceptFileFuncs()

<?php
echo file_get_contents('fichier2.txt');
?>

Normalement, PHP chercherait dans le répertoire courant le fichier nommé file2.txt, c'est à dire dans le répertoire de fichier.php ou le répertoire courant de l'utilisateur de la ligne de commande. Phar::interceptFileFuncs() dit à PHP de considérer phar:///chemin/vers/monphar.phar/ comme répertoire courant et ainsi ouvre dans l'exemple ci-dessus le fichier phar:///chemin/vers/monphar.phar/fichier2.txt.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top