PHP Australia Conference 2015

Introduction

L'extension 'sync' introduit la synchronisation d'objets cross-plateforme en PHP. Les Mutex nommés ou non, les sémaphores, les événements, et les objets de lecture-écriture profiteront d'une synchronisation au niveau de l'OS autant sur les systèmes POSIX (i.e. Linux) et sur les systèmes Windows.

Un nettoyage automatique des objets ayant obtenus une synchronisation a lieu lors du démontage de l'extension. Cela signifie que si PHP termine prématurément un script (i.e. le script dépasse sa durée maximale d'exécution), les objets ne seront pas laissés dans un état inconnu. La seule exception à ce mécanisme est si PHP lui même crash (i.e. un dépassement de buffer interne).

La synchronisation des objets non nommés n'a pas d'utilité en dehors d'un scénario multithreadé. Les objets non nommés sont plus utiles en conjonction de l'extension PECL pthreads.

Note:

Les objets nommés requiert une attention supplémentaire pour être utilisés sur tous les systèmes. Si un objet est instancié avec un jeu spécifique de paramètres, il doit toujours être instancié avec ces pramètres ou l'objet se terminera probablement dans un statut non consistent jusqu'au prochain redémarrage ou jusqu'à ce qu'un administrateur ne les nettoie.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top