PHP 7.2.7 Released

Introduction

Ces fonctions permettent de travailler avec des nombres de taille arbitraire, en utilisant la bibliothèque GNU MP.

Note:

La plupart des fonctions GMP accepte des nombres GMP comme arguments. Ils sont montrés dans la documentation comme des objets GMP . Cependant, notez que PHP 5.5 et antérieurs représentent les nombres GMP comme des ressources. La plupart de ces fonctions accepte également des arguments sous la forme numérique et de chaîne de caractères, tant qu'il est possible de les convertir plus tard en nombre. Ainsi, s'il existe une fonction plus performante qui peut fonctionner sur les arguments (entiers seulement), alors il sera utilisé à la place (cela est fait de manière transparente). Voir aussi la fonction gmp_init().

Note:

Depuis PHP 5.6, des opérateurs arithmétiques, sur les bits, et de comparaison peuvent être utilisé avec les objets GMP retournés depuis gmp_init() et les autres fonctions GMP.

Avertissement

Si vous voulez explicitement spécifier un entier de grande taille, spécifiez-le sous forme de chaîne. Si vous ne le faites pas, PHP va interpréter votre entier et le transformer en une représentation interne, qui vous fera sûrement perdre de la précision, avant même que GMP n'entre en jeu. Les entiers volumineux doivent être spécifiés en tant que chaînes - autrement, PHP les forces en nombre décimal, entraînant une perte de précision.

Note: Cette extension est disponible sur les plates-formes Windows depuis PHP 5.1.0.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top