PHP 5.4.32 Released

ps_begin_page

(PECL ps >= 1.1.0)

ps_begin_pageDémarre une nouvelle page

Description

bool ps_begin_page ( resource $psdoc , float $width , float $height )

Démarre une nouvelle page. Bien que les paramètres width et height implique une taille différente des feuilles pour chaque page, cela n'est pas possible dans PostScript. Le premier appel de ps_begin_page() fixera la taille des pages pour le document entier. Des appels consécutifs n'auront aucun effet, à l'exception pour créer une nouvelle page. La situation est différente si vous tentez de convertir le document PostScript en PDF. Cette fonction place des marques pdf à l'intérieur du document qui peuvent fixer la taille pour chaque page individuellement. Le document PDF résultant aura différentes tailles de pages.

Bien que le PostScript ne sait pas les tailles des différentes pages, pslib place une boîte de contour pour chaque page dans le document. La taille est évaluée par quelques lecteurs PostScript et aura précédence sur la BoundingBox dans l'en-tête du document. Ceci peut mener à des résultats non attendus lorsque vous fixez une BoundingBox dont le coin inférieur gauche n'est pas (0, 0), parce que la boîte de contour de la page aura toujours le coin inférieur gauche à (0, 0) et écrasera les configurations globales.

Chaque page est encapsulée en sauvegarde/restauration. Cela signifie, que la plupart des configurations effectuées sur une page ne seront pas retenues sur la page suivante.

S'il n'y a aucun appel de ps_findfond() jusqu'au premier appel de ps_begin_page(), alors l'en-tête du document PostScript sera affichée et le rectangle englobant sera fixé à la taille de la première page. Le coin inférieur gauche de la boîte de contour est fixée à (0, 0). Si ps_findfont() était appelée avant que l'en-tête ne soit déjà affichée, le document n'aura pas un rectangle englobant valide. Afin de prévenir cela, vous devriez appeler ps_set_info() pour fixer le champ d'information BoundingBox et possiblement Orientation avant d'appeler ps_findfont() ou ps_begin_page().

Note:

Jusqu'à la version 0.2.6 de pslib, cette fonction écrasera toujours la BoundingBox et l'Orientation, si elle n'a pas été fixée avant avec la fonction ps_set_info() et que la fonction ps_findfont() n'ait jamais été appelée.

Liste de paramètres

psdoc

Identifiant d'un fichier postscript retourné par ps_new().

width

La largeur de la page en pixel, par exemple 596 pour le format A4.

height

La hauteur de la page en pixel, par exemple 842 pour le format A4.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient.

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top