PHP Australia Conference 2015

ifx_prepare

(PHP 4, PHP <=5.2.0)

ifx_preparePrépare une requête SQL pour l'exécution

Description

resource ifx_prepare ( string $query , resource $link_identifier [, int $cursor_def ], mixed $blobidarray )

Prépare la requête query pour une utilisation ultérieure avec la fonction ifx_do().

Pour les requêtes de type "select-type" un pointeur de résultat est déclaré et ouvert. Les autres seront exécutées immédiatement.

Pour les autres types de requêtes, le nombre de lignes affectées (estimé ou exact) est enregistré, pour être lu avec la fonction ifx_affected_rows().

Si le contenu d'une colonne est de type TEXT (ou BYTE) vous pouvez aussi utiliser les fonctions ifx_textasvarchar(1) et ifx_byteasvarchar(1). Cela vous permettra d'utiliser les colonnes TEXT (ou BYTE) comme des colonnes de type VARCHAR (mais plus long, tout de même), et vous n'aurez pas besoin de l'identifiant de BLOB.

Avec les fonctions ifx_textasvarchar(0) et ifx_byteasvarchar(0) (valeurs par défaut), les requêtes SELECT retourneront des identifiants de BLOB. Cet identifiant peut être une chaîne ou un fichier, suivant la configuration (voir plus loin).

Liste de paramètres

query

La requête.

link_identifier

L'identifiant du lien.

cursor_def

Ce paramètre optionnel permet de choisir le type de pointeur : scroll et/ou hold. Les valeurs peuvent être combinées ensemble (IFX_SCROLL, IFX_HOLD).

blobidarray

Si vous avez une colonne de type BLOB (BYTE ou TEXT) dans une requête de modification, vous pouvez passer un paramètre blobidarray qui contiendra les identifiants des BLOB à modifier, et vous devrez remplacer cette colonne par un point d'interrogation (?) dans la requête.

Valeurs de retour

Retourne un identifiant de résultats pour une utilisation ultérieure avec la fonction ifx_do(), ou FALSE si une erreur survient.

Voir aussi

  • ifx_do() - Exécute une requête SQL préparée

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
0
icespawn11882 at hotmail dot com
9 years ago
This is an example to use this function

$conn = fx_connect( "db", "user", "password" );
$result = ifx_prepare("SELECT customer_num, company FROM customer", $conn);
ifx_do($result);

ifx_prepare associate an int to the query; we use this int with ifx_do

Para Massimiliano
To Top