PHP 5.4.31 Released

La classe EvTimer

(PECL ev >= 0.2.0)

Introduction

Les watchers EvTimer sont des watchers relativement simples qui génèrent un événement après une durée fournie, et, optionnellement, se répète dans un intervalle régulier.

Les minuteurs sont basés sur un temps réel, aussi, si un minuteur enregistre un événement qui se termine après une heure et ré-initialise l'horloge système à Janvier de l'an passée, il sera de nouveau hors délai après une heure (approximativement). "Approximativement" car la détection des sauts dans le temps est dur, et certaines inexactitudes sont inévitables.

Il est garantie que la fonction de rappel sera appelée uniquement après l'expiration du délai maximal d'attente (et non exactement à ce moment précis, aussi, sur des systèmes avec une horloge basse résolution, il se peut qu'un petit délai ne soit introduit). Si plusieurs minuteurs deviennent prêts pendant la même itération de boucle, alors celui dont les valeurs du délai d'attente maximal sera la plus proche sera invoqué avant l'autre ayant une priorité identique mais avec une valeur du délai d'attente plus éloignée (mais ceci n'est plus vrai lorsqu'une fonction de rappel appelle récursivement la méthode EvLoop::run()).

Le minuteur lui-même va faire tout ce qu'il lui est possible pour ne pas dériver, mais, si un minuteur est configuré pour se lancer toutes les 10 secondes, alors il va normalement se lancer à intervalle de 10 secondes exactement. Cependant, si le script ne peut pas conserver le minuteur car il prend plus de temps que ses 10 secondes, le minuteur ne pourra se lancer pas plus d'une fois par itération de boucle d'événements.

Synopsis de la classe

EvTimer extends EvWatcher {
/* Propriétés */
public $repeat ;
public $remaining ;
/* Propriétés héritées */
public $is_active ;
public $data ;
public $is_pending ;
public $priority ;
/* Méthodes */
public void again ( void )
public __construct ( double $after , double $repeat , callable $callback [, mixed $data = NULL [, int $priority = 0 ]] )
final public static EvTimer createStopped ( double $after , double $repeat , callable $callback [, mixed $data = NULL [, int $priority = 0 ]] )
public void set ( double $after , double $repeat )
/* Méthodes héritées */
public int EvWatcher::clear ( void )
abstract public EvWatcher::__construct ( void )
public void EvWatcher::feed ( int $revents )
public EvLoop EvWatcher::getLoop ( void )
public void EvWatcher::invoke ( int $revents )
public bool EvWatcher::keepalive ([ bool $value ] )
public void EvWatcher::setCallback ( callable $callback )
public void EvWatcher::start ( void )
public void EvWatcher::stop ( void )
}

Propriétés

repeat

Si cette propriété vaut 0.0, alors il sera automatiquement stoppée une fois le délai maximal d'attente atteint. S'il est positif, alors le minuteur sera automatiquement configuré à se lancer à chaque seconde en suivant, tant qu'il ne sera pas stoppé manuellement.

remaining

Retourne le temps restant avant que le minuteur ne se lance. Si le minuteur est actif, alors ce temps sera relatif au temps de la boucle d'événements courante, sinon, il sera relatif à la valeur du délai d'attente maximal actuellement configuré.

Aussi, après l'instanciation d'un EvTimer avec une valeur de after à 5.0 et une valeur de repeat à 7.0, remaining retournera 5.0. Lorsque le minuteur est démarré, et qu'une seconde se passe, remaining va retourner 4.0. lorsque le minuteur expire et qu'il est redémarré, il retournera approximativement 7.0 (probablement un peu moins sachant que l'onvocation de la fonction de rappel prend un peu de temps aussi), et ainsi de suite.

Sommaire

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top