PHP Australia Conference 2015

La classe EvIo

(PECL ev >= 0.2.0)

Introduction

Les watchers EvIo vérifient si un descripteur de fichier (ou un socket, ou un flux pouvant être transtypé en descripteur de fichier numérique) est accessible en lecture ou en écriture à chaque itération de la boucle d'événements, ou, plus précisemment, lorsque la lecture ne va pas bloquer le processus, et lorsque l'écriture va permettre d'écrire des données. Ce comportement est appelé niveau de lancement car les événements sont gardés tant que la condition persiste. Pour stopper la réception d'événements, stoppez seulement le watcher.

Le nombre d'événements de lecture/écriture des watchers par fd est illimité. Le fait de définir tous les descripteurs de fichiers en mode non-bloquant est généralement une bonne idée (mais ce n'est pas requis).

Une autre chose à savoir, c'est qu'il est très facile de recevoir de fausses notifications de système prêt à la lecture, i.e. la fonction de rappel peut être appelée avec Ev::READ mais une sous-séquence read() peut bloquer en raison du fait qu'il n'y a pas de données. Il est très simple de se retrouver dans cette situation. Aussi, il est recommandé de toujours utiliser des I/O non bloquants : un read() supplémentaire retournant EAGAIN (ou similaire) est plus préférable à un programme qui attend l'arrivée de données.

Si pour une raison ou une autre, il est impossible d'exécuter le fd en mode non-bloquant, alors, séparemment, re-testez si le descripteur de fichier est réellement prêt. Quelques utilisateurs utilisent en plus SIGALRM et un minuteur d'intervalle, juste pour s'assurer qu'aucun blocage infini ne soit présent.

Il est recommandé de toujours utiliser le mode non bloquant.

Synopsis de la classe

EvIo extends EvWatcher {
/* Propriétés */
public $fd ;
public $events ;
/* Propriétés héritées */
public $is_active ;
public $data ;
public $is_pending ;
public $priority ;
/* Méthodes */
public __construct ( mixed $fd , int $events , callable $callback [, mixed $data [, int $priority ]] )
final public static EvIo createStopped ( mixed $fd , int $events , callable $callback [, mixed $data = NULL [, int $priority = 0 ]] )
public void set ( mixed $fd , int $events )
/* Méthodes héritées */
public int EvWatcher::clear ( void )
abstract public EvWatcher::__construct ( void )
public void EvWatcher::feed ( int $revents )
public EvLoop EvWatcher::getLoop ( void )
public void EvWatcher::invoke ( int $revents )
public bool EvWatcher::keepalive ([ bool $value ] )
public void EvWatcher::setCallback ( callable $callback )
public void EvWatcher::start ( void )
public void EvWatcher::stop ( void )
}

Propriétés

fd

events

Sommaire

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top